Le Conseil du bâtiment durable du Canada

  • Le Conseil du bâtiment durable du Canada est un organisme national à but non lucratif qui œuvre depuis 2002 à la promotion des pratiques liées au bâtiment durable et à l’aménagement des collectivités durables au Canada
  • CaGBC ’est jointe à Parité d’ici 30 en juillet 2019
  • Son siège social est à Ottawa et un bureau supplémentaire à Vancouver.
  • Apprenez-en plus sur le Conseil du bâtiment durable du Canada

Engagements

Bien que son action soit centrée sur le secteur du bâtiment durable, le CBDCa, en tant que signataire, démontre son engagement envers les principes de Parité d’ici 30, à savoir : donner l’exemple en intégrant les principes d’égalité dans le recrutement et l’avancement professionnel; promouvoir les activités en faveur de la diversité des genres dans la formation et le développement; assurer un leadership et partager les expériences concernant les programmes et les initiatives en faveur de la diversité des sexes; et rendre compte des progrès accomplis par rapport aux objectifs de Parité d’ici 30.

Pour s’assurer de satisfaire à l’exigence de faire rapport, le Conseil du bâtiment durable du Canada s’est engagé à atteindre les objectifs organisationnels suivants :

  • Éviter la discrimination dans le cadre des pratiques de recrutement, notamment par la prise en considération des parcours professionnels non traditionnels et de l’expérience de travail unique lors des décisions en matière de recrutement.
  • Viser, d’ici 2030, une représentation des femmes de 50 % dans tous les postes subalternes, intermédiaires et supérieurs où il y a actuellement une sous-représentation.
  • Viser un objectif de 50 % dans la représentation des femmes au sein du conseil d’administration et parmi les dirigeants.
  • Moderniser les politiques à l’appui de l’horaire variable, du télétravail, du travail à temps partiel et des congés de maternité et de paternité prolongés.
  • Faire la promotion de la Parité d’ici 30 et de ses principes, notamment pour faciliter l’échange de pratiques exemplaires et de connaissances lorsque c’est possible.

Nos progrès par rapport à ces objectifs sont déjà importants. Aujourd’hui, nous observons les principes de l’égalité dans nos politiques et nos pratiques de recrutement, de sélection et de rémunération. Au printemps 2018, 66 pour cent de nos employés étaient des femmes et 63 pour cent de nos cadres supérieurs et des membres de nos équipes techniques du bâtiment durables étaient des femmes.