Association Nucleaire Canadianne

  • L'Association nucléaire canadienne (ANC) est un organisme à but non lucratif qui a été créé en 1960 pour représenter l'industrie nucléaire au Canada et promouvoir le développement et l'essor des technologies nucléaires à des fins pacifiques.
  • Le 9 juillet, elle s'est ralliée à l'initiative Parité d'ici 30.
  • ANC est établie à Ottawa, Ontario, Canada.
  • En savoir plus sur ANC.

L'ANC dispose d'un plan en matière d'équité salariale, et a établi un équilibre entre hommes et femmes en ce qui concerne sa dotation. L'ANC propose un horaire flexible et des modalités de travail à domicile qui aident à assumer les responsabilités familiales.

En outre, l'ANC est prête à prendre les engagements suivants. Cependant, il faut garder à l'esprit que l'ANC ne peut pas respecter des engagements qui relèvent uniquement de ses membres :

  1. Inciter les entreprises membres de l'ANC qui ne sont pas actuellement signataires de la campagne Parité d'ici 30 à songer à la signer.
  2. Encourager les entreprises membres de l'ANC qui sont signataires de Parité d'ici 30 à faire en sorte que 30 % de leur effectif soit constitué de femmes d'ici 2030, et que les femmes occupent des postes au sein desquels elles sont actuellement sous-représentées.
  3. Inciter les membres de l'ANC à désigner des candidates qualifiées en vue d'une élection au conseil d'administration de l'ANC, afin que 30 % des membres du conseil d'administration de l'ANC soient des femmes.
  4. Inciter le conseil d'administration de l'ANC à nommer un cadre supérieur à l'appui des initiatives visant un milieu de travail qui assure l'égalité entre les sexes dans le secteur de l'énergie nucléaire.
  5. Faire la promotion de la Parité d'ici 30 et de ses principes, notamment en facilitant l'échange de pratiques exemplaires et de connaissances, lorsque c'est possible, dans le secteur de l'énergie nucléaire.
  6. Continuer de soutenir activement Women in Nuclear (WiN) Canada.