Australian Power Institute
- L’Australian Power Institute (API) est une organisation nationale à but non lucratif soutenue par l’industrie énergétique et dont l’objectif est de former la main-d’œuvre du secteur énergétique pour l’avenir.
- L’API a rejoint la campagne Parité d’ici 30 le 9 janvier 2025.
- Le siège social d’API est situé à Hobart, en Tasmanie.
- En savoir plus sur L’Australian Power Institute
Engagements de la campagne Parité d’ici 30
- L’API doit créer une carte des initiatives en matière de diversité des organisations membres (et des programmes de génie en matière d’énergie des universités).
- Promouvoir l’importance de la diversité dans la main-d’œuvre du secteur énergétique auprès des étudiants et étudiantes de premier cycle, des universités, du public et des écoles secondaires.
- S’engager activement auprès des universités sur la culture de valorisation de la diversité dans les programmes de génie (sur la base des commentaires des étudiantes en génie du Powerful Women Leadership Program [PWLP]).
- Recueillir des données sur la diversité dans des segments clés de la main-d’œuvre du secteur énergétique et contribuer à des projets, comme l’Australian Energy Employment Report (AEER), qui recueillent des données plus générales sur la diversité dans la main-d’œuvre du secteur énergétique.
- Poursuivre nos initiatives existantes pour soutenir et favoriser la diversité dans la main-d’œuvre du secteur énergétique, notamment notre soutien au programme Women in Engineering de l’Université du Queensland, notre PWLP, ainsi que notre portail Careers in Power présentant des femmes et des campagnes de sensibilisation du public sur les possibilités de carrière dans le secteur énergétique.
- Dans le cadre du projet « Energise » (notre programme d’ambassadeurs bénévoles), inclure des détails sur la valeur de la diversité et encourager activement les ambassadeurs à s’adresser à des publics variés et à raconter des histoires diversifiées sur les personnes et les projets dans le secteur énergétique.
- Mener une campagne nationale de marketing « Powered by Diversity », destinée à promouvoir la diversité.
- Établir des liens entre notre soutien au forum national de collaboration universitaire « Women in Engineering » de l’Université du Queensland et les principales communautés universitaires liées au génie en matière d’énergie (Australasian Universities Power Engineering Conference [AUPEC] et autres).
- Tenir des forums pour les membres de l’API afin de transmettre les meilleures pratiques et cibler les problèmes communs et les solutions.
- L’API doit prendre des mesures – comme le PWLP et le dîner « Powered by Diversity » – pour soutenir les membres et le secteur afin d’améliorer la diversité.